STRETCHING

 

 

 

STRETCHING

Soignez le corps pour que l'âme s'y plaise

Un être humain est une unité psychosomatique ,

résultat d'une parfaite intégration des deux éléments qui le composent :

Psycho : mental ,

Soma   :Corps

 

 

Le Stress :

 L'homme vit aujourd'hui dans une ambiance qui l'agresse physiquement et psychologiquement sans cesse .Le travail fatiguant , le trafic stressant , les obligations , les soucis économiques , la mauvaise alimentation ... tous ces facteurs d'épuisement énergétique . La réponse à cet épuisement s'appelle STRESS NEGATIF et se manifeste sous plusieurs formes individuelles : Migarines , insomnies , problèmes digestifs , nerfs à vifs , anxiété , déprime , tachicardie , problèmes de peau ( eczéma , psoroasis , dermite ...)  Toutes ces réactions ne sont que des somatisations en réponse aux situations de stress NON ou MAL compensées qui favorisent un blocage de l'énergie à cause des tensions accumulées .                                                        Ceci , amènera une diminution  des réactions chimiques de l'organisme et par conséquent à un manque de l'énergie globale .

 

Le Modelage bien-être STRETCHING

 Pendant le modelage STRETCHING, on effectue un travail de réequilibre bioénergétique des tissus en agissant sur les circulations artérielles , sanguines et lymphatiques du tissu conjonctif , tissu musculaire , tissu cartilagineux et des articulations .

Pour ce faire, on agira en assouplissement et allongements sur le groupe contracté et en remodelage et tonification sur celui qui est relâché .

Ce modelage associe des techniques d'assouplissement, des pressions et des pompages sur le tissu conjonctif , des élongations et des étirements musculaires associés à la mobilisation des structures articulaires .

Durée de ce modelage : 1h - Aux huiles essentielles